Les chercheurs et enseignants-chercheurs en linguistique de l’Université́ Cheikh Anta Diop (UCAD) s’organisent depuis quelques années pour travailler ensemble. En poste principalement au Centre de Linguistique appliquée de Dakar (CLAD), à l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN Ch. A. Diop) et à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) ils ont fédéré leurs efforts pour organiser le premier colloque international de linguistique de Dakar (CiLDak). Cette rencontre scientifique de niveau mondial a pour ambition de réunir à l’UCAD toutes les recherches sur les langues et disciplines associées afin qu’à l’issue du colloque des actes présentant l’état des arts dans les différents domaines concernés puisse être dressé. Le CiLDak se tiendra tous les trois ans. Il comprendra des sessions de communications et des ateliers thématiques.
DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS DE COMMUNICATIONS : 30 NOVEMBRE 2022
Les propositions de communication devront être sous format électronique, en fichier Word ou rtf. Elles prendront la forme d’un résumé de 1500 à 2000 caractères, espaces compris en Times New Roman, 12 pts.
Les propositions sont à transmettre à l’adresse suivante : cildak@ucad.edu.sn.
Un premier fichier anonyme contiendra
le titre, le résumé et la bibliographie sur une feuille à part.
Un second fichier contiendra
les nom(s) et prénom(s) du ou des auteurs, l’affiliation, les coordonnées postales et électroniques,
le titre de la communication.
Les communications pourront se tenir en français, ou en anglais.
Les frais de participation prennent en charge l’inscription, la restauration (pause-cafés et déjeuners) et la publication.
Nous envisageons la publication d’actes, après sélection, à l’issue du colloque selon le calendrier suivant : Dépôt des versions longues des articles (articles à instruire pour la publication) : mai 2023 Publication des actes : décembre 2023